27

février

Exemple de salle de bain rose

Par Mira

Piquez-moi mes meilleures idées

Découvrez la collection de projets 3D classés par type de pièce, avec un livret PDF à télécharger pour chaque. 

  • guide dimensions et mesures à connaître
  • gabarits de mobilier à imprimer et à découper

BONUS : Workshop " Refaire sa salle de bain" offert + Feuille de calcul prix des travaux


Quand vous pensez salle de bain rose vous pensez peut être à une déco rétro et démodée, mais une salle de bain rose peut être tendance.

Par exemple, une salle de bain en rose et gris peut être très accueillante, cosy et chaleureuse. Une salle de bain rose peut aussi avoir un côté design , notamment si vous choisissez des faïences et carrelages avec un joint très fin, à l’allure tendance et si vous intégrez des éclairages indirects pour mettre en valeur le design de la salle de bain rose.

Mon avis personnel: si vous optez pour une salle de bain rose, évitez le style romantique et optez pour les lignes épurées design.

Dans cet article du blog, découvrez des variations de déco pour une salle de bain rose et gris.

Première option: salle de bain rose et gris clair

L’image ci dessous présente une première option pour cette salle de bain rose. Ici, le rose est adouci par un gris très clair effet marbre au sol et derrière la douche et la vasque.

En effet, cette couleur claire apaise l’ambiance et la décoration dans une pièce qui est relativement petit pour être revêtue entièrement en rose.

salle de bain rose
Cette première image montre la version 1 de la salle de bain rose avec un accord de gris très clair /marbre blanc/ et rose effet granit rose.

Notez les lignes épurées de cette salle de bain rose et grise. Au début de l’article, j’ai mentionné que je conseille les lignes épurées et design pour une salle de bain rose.

En effet, le rose est historiquement associé avec la déco romantique et le style féminin.

Associer une déco romantique ou vintage avec la couleur rose dans la salle de bain peut résulter en une décoration intérieure fatigante et trop présente.

Les lignes épurées d’une salle de bain moderne supportent mieux la couleur rose dans la salle de bain.

Variations 2 et 3 : une salle de bain rose et gris clair et foncé

Ci dessous, vous allez trouver deux autres variations pour la salle de bain rose et grise.

A gauche, j’ai inversé la part de gris clair et de rose sur es murs. Ainsi, la déco de la salle de bain et plus monochrome, une salle de bain grise ou même on peut dire une salle de bain en noir et blanc. Le rose a le rôle d’accent coloré. Pour ajouter un peu de contraste j’ai opté pour un sol effet granit noir ou gris très foncé.

salle de bain rose
Pour plus de contraste, cette deuxième image ajoute un gris foncé effet granit noir à l’accord granit rose et marbre blanc. On voit deux variations: murs en gris clair, sol gris foncé/ noir et accents roses, ou murs roses, sol et accents muraux en gris foncé et vasque blanche.

Enfin, sur la droite de l’image, j’ai remplacé les gris clair de la première option avec un gris très foncé, effet granit noir et j’ao gardé les parois roses. C’est selon moi l’option la plus design des trois, cetet décoration de salle de bain fait penser à celle d’une chambre d’hôtel.

Vous avez aimé cette étude pour une salle de bain rose ?

Vous allez adorer l’espace membres, une bibliothèque de projets 3D classés par type de pièce où vous êtes sûr de trouver inspiration pour vos aménagements d’intérieur et projets déco.

Cliquez ici pour en savoir plus.

N’oubliez pas que votre accès à l’espace membres est offert si vous commandez un projet déco 1 pièce ou une étude de faisabilité.

RDV gratuit de 30 min

Répondez au questionnaire court et accédez à mon agenda. On parle de votre projet !