5 conseils pour une salle de bain sous pente mansardée

salle de bain sous pente

Aménager une salle de bain sous pente est une excellente façon d’optimiser l’espace mansardée. Suivez ces 5 conseils pour éviter els erreurs de base!

Aménager une salle de bain est une bonne opportunité pour optimiser un espace sous pente mansardé, n’est-ce pas?

Mais comme toujours, il faut bien faire attention et notamment s’assurer que l’espace sous pente est occupé par une fonction qui nécessite pas de hauteur sous plafond.

Trouver 5 conseils pour une salle de bain sous pente mansardée ci dessous et évitez les erreurs fréquente:

salle de bain sous pente
Cette image montre un projet 3D pour une salle de bain sous pente

Conseil 1 pour une salle de bain sous pente mansardée

Dans un espace mansardée, profitez de la salle de bain sous pente pour prévoir un velux et profiter de la lumière naturelle et d’un surplus de ventilation!

La lumière naturelle embellit l’espace, et la déco votre salle de bain sous pente.

Oh, mais le fait d’avoir un velux dans la salle de bain en signifie pas que vous pouvez vous passer de la VMC, attention!

Conseil 2 pour une salle de bain sous pente

Prévoir douche ET bain, c’est souvent possible dans la salle de bain mansardée! Et notamment la baignoire pourra ainsi se glisser sus pente parce que vous n’avez pas besoin d’y tenir debout!

En revanche, si vous allez opter pour un aménagement avec une baignoire qui sert aussi de douche, alors prévoyez de la hauteur sous plafond optimale car le fond de la baignoire est légèrement surélevé.

Pour les très petits espaces, comma la salle de bain sous pente mansardée présentée dans cet article, la douche sera sans doute la solution optimale!

Conseil 3 pour une salle de bain mansardée

Le rangement est important, mais dans une salle de bain mansardée, une colonne de rangement est bien souvent pas la meilleure solution.

Optez pour des étagères ( come celles sous le meuble vasque ici ) ou des rangements bas sous pente. Cela permettra de mieux profiter de l’espace!

Conseil 4 , couleurs et déco

Je vous conseille d’unifier les murs et d’opter pour des couleurs relativement neutres.

La salle de bain sous pente présentée dans cet article est habillée avec faïence et carrelage imitation marbre.

Mais la faïence effet carrelage métro de Paris en blanc sera aussi une excellente solution pour votre salle de bain mansardée!

Conseil 5 pour le plan de salle de bain mansardée

Pourquoi pas opter pour une baignoire îlot ou une baignoire semi ilot ( une baignoire ilot murale) dans l’espace sous pente? Ainsi, vous allez apporter une touche design à l’aménagement de la salle de bain!

salle de bain sous pente mansardé
Cette image montre l’exemple de salle de bain sous pente mansardée côté douche. La niche dans la douche contribue grandement pour l’effet décoratif de cette salle de bain sous pente

Sinon, optez pour une belle douche déco comme celle de l’image ci dessus. La niche est un atout déco permettant d’apporter un effet design à la salle de bain sous pente!

Pour voir 17 exemples de projets en 3D, cliquez sur ce lien.